Je tourne du grès de Saint Amand. Le décor est réalisé avec des engobes colorés et sgraffités. Les zones non décorées sont ensuite émaillées.
J’aime travailler les motifs, partir d’un élément simple, comme le trait ou le point, qui une fois répété à l’infini, donne un motif complexe et élaboré. En se concentrant sur ces tracés simples et répétitifs, l’esprit se détend, s’envole…
Les motifs de base sont ceux griffonnés sur un coin de papier, d’inspiration textile, végétale… Ils évoluent au gré de mes envies, au hasard d’une ombre dessinée au sol, d’une fleur…
J’aime retrouver l’art dans ces objets usuels que nous utilisons tous les jours. De beaux objets pour le quotidien.
Après des études de géologie, du travail en bureau d’étude, à la fac, dans le cinéma de montagne, …. j’ai fini par retourner vers la terre.
J’aime fabriquer de mes mains des objets utiles au quotidien.
Parcours
J’ai commencé mon approche de la terre par une fac de géologie (c’est mon coté scientifique !). J’ai ensuite été distraite par les choses de la vie. d’autres métiers, les enfants, …. Tout cela m’a nourrit, apprit….
J’ai débuté mon approche du tournage chez Aline Mussi à Chirens (38), puis chez Florian Culis et Anaïs Michalinoff pendant plusieurs années. J’ai effectué plusieurs stage au CNIFOP, perfectionnement tournage avec David Badal et Laure Bazire ainsi que tournage grosses pièces avec Gilles Durand.